Dakhla : Ouverture de la première édition du Africa Women’s Forum

Dakhla : Ouverture de la première édition du Africa Women’s Forum

vendredi, 9 mai, 2014 à 19:09

Dakhla – Les travaux de la première édition du Africa Women’s Forum se sont ouverts vendredi à Dakhla avec la participation de femmes leaders de haut niveau en provenance de 35 Etats africains.

Ce rendez-vous, organisé à l’initiative du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et de l’Institut international pour la sécurité et le développement, en partenariat avec la Wilaya de la région d’Oued Eddahab-Lagouira, réunit des femmes ministres, parlementaires et conseillères venues, entre autres, de l’Angola, du Bénin, du Cameroun, de la Centrafrique, du Gabon, de la Côte d’ivoire, de la Guinée, du Kenya, de la Mauritanie, de la Libye, du Mali, du Madagascar, du Sénégal, de la Tanzanie et du Sierra Leone.

Cet événement inédit constitue l’occasion d’échanger sur le leadership féminin et sa contribution au développement du continent africain.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de l’Institut international pour la sécurité et le développement, également présidente de la Fondation du Africa Women’s Forum, Naïma Korchi, s’est dite heureuse de la tenue à Dakhla de la première édition de ce conclave féminin, cette ville étant une fenêtre du Maroc sur l’Afrique.

Dans une déclaration similaire, le secrétaire général du CCME, Abdellah Boussouf, a relevé que la création du Africa Women’s Forum intervient dans le cadre d’un processus visant la prospection des voies susceptibles de garantir une vie digne aux populations africaines.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.